S.S.L.A. de PAU et du BEARN

  • Plein Ecran
  • Ecran Large
  • Ecran Réduit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Actualité Conférence publique à l'auditorium de la médiathèque André Labarrère de Pau le samedi 6 juin 2015 à 14h30 par B. MANAUTÉ "La saga des peintres verriers Mauméjean"
Dernière mise à jour Mercredi 24 Mai 2017

Conférence publique à l'auditorium de la médiathèque André Labarrère de Pau le samedi 6 juin 2015 à 14h30 par B. MANAUTÉ "La saga des peintres verriers Mauméjean"

Envoyer Imprimer

La SSLA de Pau et du Béarn
et les Amis des églises anciennes du Béarn 

ont le plaisir de vous inviter à la conférence publique qui sera donnée par

Benoît MANAUTÉ

" La saga des peintres verriers Mauméjean "

le samedi 6 juin 2015 à 14 h 30
à l'auditorium de la médiathèque André Labarrère - Pau

Entrée libre et gratuite
dans la limite des places disponibles

Plébiscitée par les commanditaires français, espagnols et américains, récompensée lors des grandes expositions internationales de l'entre-deux-guerres, la manufacture Mauméjean travailla à l'ornementation de plus de cinq mille cathédrales, basiliques ou chapelles disséminées dans plus de trente-quatre pays. Ayant accueilli les premiers pas de cette dynastie au destin hors du commun, le Béarn, le Pays basque, et les Landes restent les témoins privilégiés d'une production originale qui, après avoir été sous-estimée en raison de sa monumentalité et de son éclectisme, apparaît aujourd'hui comme un indispensable jalon conduisant de l'historicisme de la fin du XIXe siècle aux plus drastiques recherches menées par les verriers d'après-guerre.

Les souscripteurs pourront retirer le livre de B. Manauté : « Flambe ! Illumine ! Embrase ! La manufacture de vitrail et mosaïque d'art Mauméjean » auprès des éditions « Le Festin » qui seront présentes à cette occasion.


couv-maumejean


Vous êtes ici : Actualité Conférence publique à l'auditorium de la médiathèque André Labarrère de Pau le samedi 6 juin 2015 à 14h30 par B. MANAUTÉ "La saga des peintres verriers Mauméjean"