S.S.L.A. de PAU et du BEARN

  • Plein Ecran
  • Ecran Large
  • Ecran Réduit
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Actualité Excursion de la SSLA de PAU le samedi 1er juin 2013 dans l'ancienne vicomté d'Orthe
Dernière mise à jour Mercredi 24 Mai 2017

Excursion de la SSLA de PAU le samedi 1er juin 2013 dans l'ancienne vicomté d'Orthe

Envoyer Imprimer

Comme annoncé, notre excursion annuelle nous conduira le samedi 1er juin dans l’ancienne vicomté d’Orthe et l’ancienne principauté de Bidache. Comme dans les années précédentes, elle est ouverte à tous (adhérents, parents et amis), dans la limite des places disponibles, soit un autocar de 50 places.

Le départ est prévu de Pau, Place Verdun, à 8h15, et le retour au même endroit vers 19h30. Des possibilités d’arrêt sont envisageables aux sorties d’Orthez et Salies pour les participants du Béarn occidental que nous prions de se faire connaître.

En raison de la richesse de ce pays, le programme des visites impliquait des choix cruels : il « snobera » quelques uns des éléments majeurs du patrimoine, qui sont probablement déjà bien connus de toutes et de tous et au demeurant accessibles à tout moment. Nous nous rendrons bien à l’abbaye d’Arthous en raison de l’exposition temporaire « Voies des Landes », où sont présentées plusieurs pièces valant le détour.

Un point essentiel est déjà bien fixé, le repas nous réunira autour d’une table qui nous a été chaudement recommandée : « Chez Odile » à Bardos. Celles ou ceux qui doivent respecter des interdits alimentaires, médicaux ou autres, sont priés de nous le faire savoir au plus tôt.

Le programme des visites se veut éclectique : de la synagogue et du cimetière juif au monastère cistercien, et des maisons paysannes aux châteaux princiers en passant par les « caveries ». Tous les sites visités sont d’un accès facile.

Nous ne vous livrons pas à ce stade de programme détaillé. En effet, le circuit ne sera définitivement arrêté que quelques jours avant l’excursion, après avoir eu connaissance des conditions météorologiques. Ce qui a pour corollaire l’existence d’un « plan B » en cas de journée de pluie… Pour cette même raison, le montant exact de la participation aux frais (transport+ repas+ visites), ne pourra être fixé qu’au dernier moment. Il sera de l’ordre de 40 euros par personne, et il vous sera demandé dans l’autocar.

Le bulletin d'inscription


 abbaye arthous


Vous êtes ici : Actualité Excursion de la SSLA de PAU le samedi 1er juin 2013 dans l'ancienne vicomté d'Orthe